La plume au vent :: Artistes québécois qui font fureur en France
   
  FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
     
 
Artistes québécois qui font fureur en France

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La plume au vent Index du Forum -> Petites plumes -> Civilisations :Quebec et reste du Canada
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louis Guy
Grand chef Indien
Grand chef Indien

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 397

MessagePosté le: 06/09/2007 19:18:05    Sujet du message: Artistes québécois qui font fureur en France Répondre en citant

Les Têtes à claques en France: une visibilité sans précédent

PARIS (PC) - Depuis qu'elles ont débarqué en France dans le cadre de la nouvelle campagne publicitaire d'un opérateur de téléphonie mobile, les Têtes à claques et leur accent québécois sont absolument partout.

Céline Dion? Les Invasions barbares? Garou? Le Cirque du Soleil? On a beau cherché quelque chose ou quelqu'un venu du Québec qui ait disposé dans le passé d'une telle visibilité, on ne trouve aucun précédent. Les Têtes en claques en France, c'est bel et bien du jamais vu.

Il est vrai que SFR, le deuxième opérateur français derrière le géant Orange, a mis le paquet pour vendre son nouveau forfait "Unlimited Messaging Young Generation two thousand seven" (sic), destiné au moins de 25 ans.

Intitulée "Ca va ouatcher!", la campagne de publicité de l'opérateur, coordonnée par Publicis, première agence française, en est une "à 360 degrés", comme on dit dans le monde de la "pub".

SFR a bien sûr acquis tout le catalogue des sketchs du site Internet des Têtes à claques, que les abonnés peuvent désormais regarder sur leurs cellulaires. Mais ce n'est qu'une petite partie de l'opération. Pour SFR, Michel Beaudet, le créateur des Têtes à claques, a surtout inventé quatre nouveaux personnages: Sunny, Paco et deux "bimbos", Crystal et Mia, devenus les vedettes d'une séries de capsules publicitaires inédites.

Depuis le milieu du mois d'août, ces quatre "ouatcheurs" ont progressivement envahi tous les "supports" imaginables, au point où il est pratiquement impossible, à moins de garder les yeux baissés en permanence, de ne pas tomber sur eux.

On les a entendus à la radio et vus dans les salles de cinéma. Ils s'affichent désormais en format géant sur les panneaux publicitaires, les abribus, les autobus, sur les portes automatiques à la sortie du métro, sur des cartes postales et même en terrasse sur les tables des bistrots parisiens.

Ces nouvelles Têtes à claques ont aussi leur site Internet (www.cavaouatcher.fr), où chaque personnage est présenté. On y apprend par exemple que Sunny, un amateur de surf un peu "nerviou" (nerveux), adore "se péter les bretelles en envoyant des MMS de lui en train de surfer sur le lac Mistassini à des petites pitounes ben kioutes".

Le site propose, entre divers "goodies" et un concours pour devenir "le King de la Ouatche!", un "lexique de la ouatche", où les jeunes français apprendront le sens d'expressions comme "ouatcher", bien sûr, "branleux", "botcher" et "se faire crosser", sobrement traduit par "se faire avoir bêtement".

Infos Yahoo Québec

drapoqbc
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 06/09/2007 19:18:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La plume au vent Index du Forum -> Petites plumes -> Civilisations :Quebec et reste du Canada Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
 
     
Original World of Warcraft Alliance forum design by boo, 2004 - ez-life.net
World of Warcraft is a trademark and Blizzard Entertainment is a trademark or
registered trademark of Blizzard Entertainment in the U.S. and/or other countries.

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com